«Se créer liberté»
F. Nietzsche

«La passion du voyage ne quitte pas le corps de celui qui a expérimenté les poisons violents du dépaysement, du corps élargi, de la solitude existentielle, de la métaphysique de l'altérité, de l'esthétique incarnée»
M
. Onfray

lundi 27 janvier 2014

Émirats arabes unis - Dubaï ou de la culture globale

Dubaï dans toute sa monumentalité, sa décadence et ses excès. Admirez ou détestez...

Fontaine à l'intérieur du Dubai mall. Le Dubai mall est le plus grand centre commercial du monde. Il possède notamment une patinoire et un aquarium où l'on peut admirer des requins. Cette fontaine - que l'on peut voir dans le sublime vidéo-documentaire Samsara (2013) est certainement la plus belle réalisation de ce complexe qui avouons-le n'a aucun autre intérêt. À moins bien sûr que le magasinage maladif et la démesure capitaliste ne soit votre tasse de thé.


The Address Downtown Dubaï situé à proximité du Dubai mall.


Le Burj Khalifa, plus haute tour du monde avec ses 160 étages totalisant 828 mètres!


Le Dubai Creek


Gratte-ciels de la marina de Dubaï dont la Princess Tower (première à partir de la droite) qui est la plus haute tour résidentielle du monde, 414 mètres.


Non cette photo n'a pas été prise à Copacabana mais bien sur une plage du Golfe persique à quelques heures de route du royaume ultra-conservateur d'Arabie saoudite. Il est assez déconcertant de croiser les femmes portant le niqab dans le métro et d'autres en tenue très légère (bikini brésilien par exemple), tout comme il est tout à fait inusité de faire du ski (Ski Dubai au Mall of the Emirate) et de profiter de la plage le même jour.


...


Bateau-taxi sur le creek





Aucun commentaire:

Publier un commentaire