«Se créer liberté»
F. Nietzsche

«La passion du voyage ne quitte pas le corps de celui qui a expérimenté les poisons violents du dépaysement, du corps élargi, de la solitude existentielle, de la métaphysique de l'altérité, de l'esthétique incarnée»
M
. Onfray

mercredi 26 mars 2014

Thaïlande - Capitales siamoises

Bangkok

Malgré les KFC, Mcdos ou Starbucks qui nous rappellent que la culture globale s'installe partout sur la planète, Bangkok possède de nombreux trésors architecturaux qui témoignent de la riche histoire du pays. Même si les bannières commerciales ou les méga-autoroutes leurs font de l'ombre, les temples et palais de la capitale thaïlandaise sont sublimes.

Wat Pho






 Wat Arun, le temple de l'aube






Le fleuve Chao Phraya avec le centre financier de la capitale



Elephant (Chang) tower dans le nord de la ville



La célèbre Khao San road où les ''backpackers'' se retrouvent.

...
Ayuttaya

À 80 km de Bangkok se trouve Ayuttaya. Première capitale du Royaume de Siam. Il ne coûte que 15 bahts (50 cents) pour s'y rendre en train depuis la gare de Bangkok et le voyage en vaut définitivement la peine. On a l'impression que le vieux train pourri qui nous transporte va dérailler à tous les croisements de rues et les dizaines de vendeurs qui se promènent entre les wagons finissent par être sympathiques avec leurs sandwichs-pas-de-croûtes.

Ici, il ne faut pas se laisser berner par les photos. Ayuttaya est une petite ville certes mais, bruyante, polluée et assiégée par les touristes. Bien entendu, je suis moi-même un touriste donc je ne peux me plaindre de la situation que je contribue à créer...















Aucun commentaire:

Publier un commentaire