«Se créer liberté»
F. Nietzsche

«La passion du voyage ne quitte pas le corps de celui qui a expérimenté les poisons violents du dépaysement, du corps élargi, de la solitude existentielle, de la métaphysique de l'altérité, de l'esthétique incarnée»
M
. Onfray

mercredi 26 mars 2014

Thaïlande - Parc national de Khao Yai

Après quelques jours passés dans une mégapole comme Bangkok, se retrouver dans l'une des plus grandes forêts protégées d'Asie est extrêmement purificateur. Le parc national Khao Yai - Patrimoine mondial de l'Unesco - pas très loin de la frontière cambodgienne, était parfait pour mon itinéraire.

Arrivé dans le parc avec un petit groupe, notre guide nous donne notre mission de la journée : trouver des éléphants sauvages. Mais après 6 heures à marcher dans une jungle aussi sèche qu'un désert, force est de constater que mise à part les macaques et les araignées, nous ne trouverons pas d'animaux ici.

Ensuite, vers 15h, il commence à pleuvoir un peu. Ensuite il commence à pleuvoir beaucoup. Et Ensuite il commence à pleuvoir comme jamais! La forêt aussi sèche que le Sahara devient en quelques minutes un marécage. On essaie de se protéger en dessous d'un arbre mais, l'eau avait déjà fait son travail. C'était un peu comme si j'avais tombé dans une piscine tout habillé. 

Mais malheureusement, même après une pluie rafraichissante, toujours pas d'éléphants sauvages...







Vous vous rappelez le film ''The Beach'' avec Léo? Et bien c'est la fameuse chute où les protagonnistes sautent juste avant de trouver la plage. Ironiquement, la dite plage se situe 1000 km plus au sud...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire