«Se créer liberté»
F. Nietzsche

«La passion du voyage ne quitte pas le corps de celui qui a expérimenté les poisons violents du dépaysement, du corps élargi, de la solitude existentielle, de la métaphysique de l'altérité, de l'esthétique incarnée»
M
. Onfray

samedi 19 avril 2014

Laos - Entre fleuve et cascades

Après avoir stupidement planté en scooter lors de ma dernière journée au Cambodge, j'avais besoin d'une pause pour soigner mes éraflures à la jambe et au bras. Même si mon accident s'est soldé par plus de honte que de mal (quoique 10 jours après, j'ai dû faire une petite visite à l'hôpital et prendre des antibiotiques pour guérir une infection qui s'était développée sur mon pied, d'ailleurs il était très enflé), je sentais que mon corps avait besoin de ne rien faire pour quelques temps.

La région des 4000 îles (Si Phan Don) tout près de la frontière cambodgienne est particulièrement paisible et était parfaite pour mes soucis du moment. C'est l'endroit rêvé pour faire une petite pause de quelques jours question de se ressourcer et/ou de panser ses blessures de guerre...


Après les 4000 îles, je suis allé faire un petit tour sur le plateau des Bolovens situé un peu plus au Nord. Et la meilleure façon d'y aller en toute liberté était en scooter! Alors j'ai décidé de mettre mes mauvaises expériences de motocyclette derrière moi et de me louer à nouveau un scooter pour faire 200 km sur les routes du Laos. 

Mes trois jours sur ce plateau auront été tout à fait géniaux. Plantations de café, cascades magnifiques, villages souriants, température fraîche et deux nuits chez l'habitant. Et surtout, pas d'accident de scooter!

L'une des plantations de café où il est possible de passer la nuit pour environ trois dollars.



Tad Yuang. ''Tad'' signifie cascade.





Tad Fane




Tad Champee



Tad Kouang Si, près de Luang Prabang. Cette cascades n'est pas située sur le plateau des Bolovens mais bien au Nord du Laos.









Végétation luxuriante





Au pied de la cascade, on trouve des formations géologiques qui s'apparentent à des piscines naturelles. L'eau turquoise est magnifique.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire